Les pages des révoltes


pages des révoltes

le sommaire
des articles

index révoltons-nous



recommandez ce site !


FAITES UN DON POUR :
                
un hôpital gratuit pour enfants  "intouchables" atteints de la poliomyélite

à Chetttipatty dans le Tamil Nadu (Inde du Sud)


Vingt-deuxième article :

Pour une reconnaissance des peuples nomades, citoyens européens à part entière.

handicapé

Rroms et autres peuples nomades:

“Peuples de l'Union européenne : l'insulte française faite aux peuples nomades


Résumons-nous :

La nation des Droits de l'Homme, après une déclaration fracassante de son président au début de l'été 2010, à décidé de continuer d'expulser de son territoire "manu militari", les gens du voyage, malgré les protestations des instances européennes et internationales (ONU), ainsi que des instances religieuses nationales et mondiales (Le Vatican, etc.).

Pour surprenant que cela soit, quelques citoyens ont cependant osé braver cette ignominie gouvernementale et ont décidé de s'y opposer en dénonçant cette insulte française faite aux peuples nomades.

Comme quoi, il ne faut pas désespérer du pire puisqu'il reste encore quelques résistants… Et cela est bien réconfortant, même s'ils ne sont qu'une minorité de citoyens dans ce pays…

Donc, courageusement, des citoyens Français ont défilé dans plus de 120 villes de France samedi 4 septembre 2010.

Voir la liste des villes qui étaient concernées à la page :
http://www.ldh-france.org/Manifestations-du-samedi-4

Sur le site du Post.fr, un groupe s'est même créé pour relayer les informations utiles à la reconnaissance des Rroms en Europe.
Voir à : http://www.lepost.fr/groupe/rroms/

Pour ma part, j'apporte ma petite contribution à l'édifice de la contestation en vous (re)mettant ci-après l'objet de ma réflexion, en espérant que cela pourra en convaincre quelque uns de plus qui en auraient oublié que nous sommes tous solidaires et frères sur cette terre. (réflexion déjà publiée le 29 juillet 2010 sur le Post.fr)

Bien à vous.

Votre serviteur.

 

moutons

“Peut-être sommes-nous frères...”

 

“Tous dehors !

On n'en veut plus de ces voleurs de poules !

Qu'ils retournent chez eux !”, disent nos dirigeants…

C'est oublier plusieurs choses fondamentales :

"Ces hommes viennent de la même provenance que nous ! Ils viennent eux aussi de l'Eternel ! Il est des évidences qui ne semblent même plus sauter aux yeux de nos chers sédentaires que nous sommes !

En effet, l'homme n'est pas éternel sur cette terre et il y voyage pendant un très court instant en cheminant avec l'air du temps jusqu'à son départ vers d'autres cieux.

Certains naissent sédentaires et ne se posent jamais la question de leur arrivée ici bas et de leur départ ensuite. Ils sont là dans un endroit et s'approprie cet espace en pensant qu'il leur appartient alors qu'ils n'y seront que le temps de leur incarnation. Qu'il le veuille ou non ! Et si l'éternité leur fait trop peur pour oser voir plus loin que leur barrière et porte d'entrée, cela est bien un dommage grave pour eux !

Ils ont d'ailleurs tellement peur de leurs congénères qui voyagent libres toutes leur vie durant en harmonie avec l'Eternel, qu'ils en érigent de hauts murs et de grandes frontières infranchissables pour s'acheter une conscience de liberté et de sécurité alors qu'ils ne font que se monter leur propre prison ici sur bas et plus gênant encore, dans leur cœur au point de prendre tous les humains pour des ennemis et des sauvages !

Non, vous ne rêvez pas mes amis ! Nous sommes de ceux-là !

Bouddha

Nous les sédentaires de tous les temps depuis le néolithique (donc depuis plus de 25.000 ans !). Depuis le temps où nous avons arrêté de vivre uniquement de la cueillette et du temps qui passe. Nous nous sommes appropriés des territoires, tels des prédateurs affamés, pour "poser notre cul" et en devenir des "culs-terreux" par la suite !

N'étant pas très porté sur les hauteurs, nous nous sommes cantonnés au strictement matériel en évitant de nous élever sur les hauteurs célestes et spirituelles d'où nous venions pourtant !

D'ailleurs, rien que l'idée que nous puissions venir d'ailleurs et être des êtres venus de l'Eternel, de la dimension cosmique qui nous environne nous effraye et nous hérisse le poil à un point que s'en est maladif !

la terre

Pourtant, mes amis, je voudrais vous rappeler encore une chose :

Je viens d'une autre planète ! Je suis un voyageur sur terre, mon temps est sans limite, car je ne fais pas de séparation entre cette vie sur cette planète et le temps de l'infini d'où je viens et que je rejoindrai ensuite le moment venu. C'est un tout et cela s'appelle la vie en Eternité dans le temps présent.

Conscient de cette chance céleste de mon passage ici bas parmi vous, je loue l'Eternel de cette conscience et me plaît à chanter et à jouer de la musique avec mes instruments en suivant le mouvement de l'air et la course du vent qui m'emporte et élance mon cœur vers l'Eternel à qui j'appartiens. Je suis heureux de cela et ne craint pas les mesquineries des sédentaires qui ne connaissent plus ou pas encore la dimension de la communion avec l'Eternité dans leur quotidien, tous accaparés qu'ils sont à amasser des richesses matérielles bien illusoires et périssables.

Je suis en harmonie avec les éléments du vent, de la pluie, du soleil, de la lune, du cosmos et de l'Eternel, comme le font les sages de ma tribu d'Amérique du Nord, les sages de ma tribu des peuples nomades d'Eurasie, de l'Inde et des peuples d'Afrique. Je suis comme ces sages qui cheminent sur terre en suivant l'Espace que la dimension de l'Eternel m'a confié et ne craint pas l'humain qui voyage car il m'apporte des nouvelles de la planète sur laquelle je chemine tranquillement.

Bouddha

Hospitalité, valeur sacrée !

C'est pourquoi, si j'en ai l'occasion, le voyageur est mon invité prioritaire et mon hôte, car il est mon prochain et cela, je le sais, est un devoir sacré dans les tribus auxquels j'appartiens. Que cette tribu soit sédentarisée depuis quelques générations ou quelques millénaires ne change rien à ce devoir sacré d'hospitalité.

Bien à vous et que vos cœurs ne soient pas trop endurcis devant le voyageur…

Votre voyageur terrestre,

Pierre Sarramagnan-Souchier

 

Sujet lié :

“Peut-être sommes-nous frères !” : Seattle, chef Indien, 1854.

Contre la xénophobie gouvernementale : Nombreuses manifestations le 4 septembre 2010

Rejoindre le groupe du Post.fr dédié aux Rroms :
http://www.lepost.fr/groupe/rroms/

Deux pétitions pour aider nos frères citoyens gens du voyage :

Pétition citoyenne contre la xénophobie et appel à une manifestation nationale le 4 septembre

Pétition nationale : Pour l'égalité de traitement des Rroms et "gens du voyage" en France

Pour ceux qui ont des réactions à exprimer, voir sur le blog bière2010 à la page dédiée.