Les pages des révoltes



pages des révoltes

le sommaire
des articles

index révoltons-nous



recommandez ce site !

FAITES UN DON POUR :
                
un hôpital gratuit pour enfants  "intouchables" atteints de la poliomyélite

à Chetttipatty dans le Tamil Nadu (Inde du Sud)


Dix-neuvième article :

Pour la “journée internationale (des droits) de la Femme” je vous indique le mouvement international de

la marche des femmesla marche des femmes
La marche mondiale des femmes

 

 

C’est tout le temps, toutes les fois, un jour par an et toute la journée !


le 8 mars pour les nuls…

 


Savent-ils seulement ce que cette date signifie, c’est quand même impressionnant de constater que l’on en est encore que là !


 


C’est curieux, chaque année je me fais avoir, car c’est une date que j’oublie car je suis assez distrait de nature et probablement pas spécialement de ce temps là !

 

Ben oui,
ce jour là, le 08 mars,
c'est la journée internationale
des droits de la femme !

 

Oh lui, qu’est-ce qu’il dit ! La journée internationale des droits de la femme…

Ben oui, la journée internationale des droits de la femmes, avec toutes les revendications d’un jour qui sont sckotchées avec… Le droit à si, le droit à ça, le droit à si et ça et tous ce que je ne sais même pas et qui est vaguement et timidement exposé ce jour-là dans la belle indifférence des hommes qui s’en tapent comme c’est pas possible et vous sourient avec leurs airs narquois, mais ne disent rien car ils n’ont pas l’humeur batailleuse inutile ce jour-là. Ils attendent juste que les 24 heures se soient écoulées pour remettre le collier à ces dames pour 364 belles et confortables journées.

En fait c’est un peu comme un défouloir de ces dames, comme ce que l’on fait pour la journée du carnaval pour éviter que le couvercle social n’explose avant que tout ne rentre dans l’ordre pour les centaines de jours suivants.

Alors je me dis en bonne réflexion logique et intelligence d’un homme irrationnel, mais qu’est-qu’on attend pour créer… Le jour international des hommes…

Ben oui, le jour international des hommes avec toutes les revendications qui vont avec et sont scotchées à cette date ! Un truc qui aurait de la gueule comme disent les hommes !

Oui ! Oui ! Telle est la question que je me pose parfois : C’est quand “la journée de l’Homme”?

Oui, je sais ! De toutes les petites histoires qu’on vous a déjà racontées depuis votre enfance, il en manquait une pour vous endormir, et vous soupçonnez celle-ci d’en être une qui vous rappelle le marchand de sable quand vos yeux se ferment.

tantra


La journée de l’Homme…


Pourquoi y a-t-il une Journée internationale de la Femme (celle du mercredi 8 mars 2009 par exemple !), une journée internationale de l’enfant, une journée internationale de la musique, une journée internationale de “je ne sais pas quoi encore” et pas de Journée internationale de l’homme ?

Bon avouez quand même qu’il en manquait une dans le calendrier qui soit la journée internationale des hommes.

En fait il y a plusieurs réponses possibles à la question : Pourquoi n'y a-t-il pas une journée de l’homme ?

1 - Parce que l’homme en fait déjà trop en s’étalant de tout son long sur le calendrier,

2 - Parce qu’il n’ose pas trop en rajouter vu qu’il a déjà tout pris !

3 - Parce qu’un jour il faudra bien que la femme s’occupe de lui faire une petite place ! (et ça sera grââââve, car cela signifiera qu’il aura tout perdu, sauf la journée qui lui sera consacrée !)

4 - Parce que cette histoire n’en finit pas depuis la nuit des temps !

5 - Etc., et on a le droit d’en rajouter encore une toute petite couche si on veut !

Bises à vous tous !

Votre serviteur de l’inutile…

Pierre Sarramagnan-Souchier.

Pour le 08 mars 2009,

et en attendant la journée internationale des Hommes !

Courage, vous avez dit courage…




Note : Pour information, signalons qu'il existe bien une journée internationale pour l'homme ! c'est le 19 novembre pour l'ONU… Mais vu le tapage que l'on fait pour la journée de la femme alors que rien ne change pour elles, j'ai trouvé utile d'en rajouter une couche…



Pour la “journée internationale des Femmes”, je vous indique le mouvement international de

la marche des femmesla marche des femmes
La marche mondiale des femmes

 

Précision sur l'avortement  :

Note semble-t-il utile au vu de ce que je peux lire ici ou là sur le sujet des victoires des droits des femmes : Certains et certaines prétendent que l'avortement est une victoire ! Il me semble utile de préciser que ce n'est pas l'avortement qui est une victoire, mais le droit à l'avortement sans encourir les foudres judiciaires de la république. Nuance. 

C'est précisément pour éviter cette boucherie qui provoque aussi, en plus des traumatismes psychologiques importants chez les femmes et leurs partenaires, que le planning familial existe, afin d'éviter ce dernier recours. Il serait donc stupide et dangereux de considérer l'avortement comme une victoire !

Si tous les efforts de diffusion dans ce pays (et en Europe et dans le monde!)  de l'information sur la sexualité étaient effectivement faits, il n'y aurait pas besoin de recourir à l'avortement.

Si la loi Veil en 1975 a permis l'autorisation du droit à l'avortement en France (qui est une illustration de la laïcité républicaine), libre à chaque citoyennes et citoyens, d'en assumer ensuite ses choix.

C'était d'ailleurs très courageux et d'une grand hauteur républicaine et laïque d'avoir laissé aux citoyennes et citoyens la liberté de choisir l'avortement. Il y a là un exemple d'un sens très prononcé de la tolérance laïque républicaine dans le vrai sens du terme.

Précision sur les pratiques et l’éducation sexuelle  : A noter que l’éducation de la jeunesse est la solution la moins stupide à ces extrémités qu’est l’avortement. On notera à ce propos le dossier spécial du numéro 418 de la revue « la Santé de l'homme », publication de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé :  Education à la sexualité, du social à l'intime : l'émergence d'Internet et des réseaux sociaux : http://www.planning-familial.org/actualites/education-la-sexualite-du-social-lintime-lemergence-dinternet-et-des-reseaux-sociaux-0051
(télécharger le numéro ici : http://www.inpes.sante.fr/SLH/pdf/sante-homme-418.pdf )

Pour ce qui est des diverses pratiques sexuelles, c’est affaire de couple. Toutes pratiques non acceptées par l’un des partenaires est à éviter (par respect pour l’autre partenaire). Mais en amour, rien n’est interdit en soit quand le plaisir sexuel est partagé. Il est vrai que les slogans que l’on peut entendre ou lire par les uns et les autres n’incitent pas vraiment à une approche partagée de l’amour mais plutôt à une consommation d’un produit jetable après usage, tout comme cette société cannibale…

Bien à vous ! Votre serviteur de service !

Note : Rappel des dates autorisant l'avortement en France : loi Veil en 1975 (VGE Président) votée pour 5 ans, revoté définitivement en 1979 (VGE Président) et portée par Mme Pelletier d'où son nom Loi Veil Pelletier. Revue en 2001 (J Chirac Président) par Mme Aubry dans un loi globale intégrant : éducation à la sexualité (3 séances par an par groupe d'âge de l'école au lycée : non appliquée) + contraception + avortement. (voir le site du planning familial : http://www.planning-familial.org/).